Un jardin romantique...

Publié le par Une Somme de photos

Buste de Victorine Autier jeune infirmière  fille du Dr Autier elle accompagna son père et son frère médecin-chef  pendant la guerre de 1870 elle fit preuve d'un dévouement infini P1160593

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Une fierté de femme, à une époque où le port de tête était un signe d'élégance.<br /> Avec de fines tailles, des corsets en dessous !<br /> Jolie trouvaille !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Elégante en toutes circonstances , sanglées dans ses corsets et chemisiers empesés , la dame de l'époque ne craignait rien .<br /> <br /> <br /> Merci à vous .<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est sacrement décorée cette brave dame en plus avec son buste je pense que c'est quelqu un de connu et qund tu vas me dire son nom je vais aller me cacher dans un trou à cause de mon inculture<br /> :)<br /> bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Une infirmière locale  dévouée , famille de médecins .<br /> <br /> <br />  Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un magnifique buste<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il y en a plein à découvrir , merci Joke .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Jolie cette statue. Je te souhaite une agréable journée<br /> JP<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Dans ce cimetière ,elles sont nombreuses à surprendre le visiteur , merci à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ma grand mère était native de Malo les Bains ...elle a été "ambulancière" en 14/18 ... un pansement, un mot gentil un drap propre aux soldats blessés au front... et c'est ainsi qu'en convoyant des<br /> soldats belges qu'elle rencontra mon grand père qui devint son époux ... et je dis souvent à cet effet que je suis une petite fille de travailleur émigré puisque que grand père a choisi de<br /> travailler et de vivre en France après la guerre... rire<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Voilà une belle histoire d'amour , elles font souvent l'objet de romans ou de films que se racontent les petites filles ...<br /> <br /> <br /> <br />