Notre-Dame ...Amiens...

Publié le par Une Somme de photos

 

 Dans la partie nord du déambulatoire se trouve le plus beau chef-d'œuvre de ce même Nicolas Blasset, le monument funéraire en marbre de Jean de Sachy, premier échevin d'Amiens mort en 1644, et de son épouse Marie de Revelois. Exécuté en 1645, la Mort y est représentée sous forme d'un cadavre en décomposition étendu dans un linceul suspendu en forme de hamac.P1120218

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'ai jamais pu entrer dans cette cathédrale qui se trouve sur la liste du Patrimoine de l'UNESCO, je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Là tu touches une corde sensible ,je lui voue une forte admiration ...depuis....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette sculpture est d'une grande originalité.<br /> J'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Douce Baberine,<br /> Une superbe visite qui se termine en apothéose...avec cette splendide statue aux formes quelque peu machiavélique...<br /> Chez toi aussi, il existe des forces tranquilles...<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle fin de journée.<br /> Fanchon<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La faucheuse semble être aussi dans un linceul en plus elle se repose avec sa faux ;)<br /> Bon jeudi .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dire que j'ai vécu à Beauvais pendant de nombreuses années sans jamais avoir visité la Cathédrale d'Amiens ! Grrrrr Promis j'irai lors de ma prochaine visite dans la famille.<br /> <br /> <br />
Répondre