Gardien de nuages...

Publié le par Une Somme de photos

Cabane de berger :borie , capitelle , cazelle (suivant la région) en pierres séches .P1180213

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonsoir Françoise,<br /> <br /> <br /> Superbe photo, mais il y a un "hic"...le gardien de nuages ne les garde pas si bien que ça...Chez nous ils sont partout et mouillent tout sur leur passage...rires<br /> <br /> <br /> Bisous bien affectueux et douce soirée<br /> <br /> <br /> Fanchon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je crois qu'on a invoqué trop souvent les Dieux de la pluie<br /> <br /> <br /> en dansant cet été .Mais à mon passage c'était chaleur<br /> <br /> <br /> étouffante ...souvenir ...<br /> <br /> <br /> Mille bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Françoise.<br /> <br /> <br /> Je connais bien ces constructions de bergers que j'ai bien souvent photographié dans les Causses du Lot. Souvent, toute une vie de berger s'écoulait là, en compagnie du troupeau et la vie<br /> passait, paisible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai vu beaucoup de ces abris sur les Causses dans le Tarn ,mais peu de brebis ,seulement des troupeaux en estive (bêtes de<br /> boucherie)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je touve que toutes les anciennes constructions en pierres ont un âme ! A-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> les  bergers ont  passés beaucoup de temps pour s'abriter des intempéries .<br /> <br /> <br /> Bien à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un véritable art que la construction en pierres sèches. J'aime beaucoup, j'avais apprécié celles du Lot notamment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Elles sont nombreuses sur les Causses (pas toujours en bon état) et à coté des merveilles d'orchidées posées çà et là .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah d'acord eh bien raison cela doit etre très utile !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre