Et sur la cinquième planète...

Publié le par Une Somme de photos

C'est la consigne, répondit l'allumeur. Bonjour.

- Qu'est-ce que la consigne ?

- C'est d'éteindre mon réverbère. Bonsoir.

Et il le ralluma.

- Mais pourquoi viens-tu de le rallumer ?

- C'est la consigne, répondit l'allumeur.

- Je ne comprends pas, dit le petit prince.

- Il n'y a rien à comprendre, dit l'allumeur. La consigne c'est la consigne. Bonjour.

 

 Le petit Prince , Antoine de Saint-Exupéry P1080754

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tu sais ne t'excuses pas Françoise.Il y a des jours ou moi aussi je me prends la tête et je me dis que je vais arreter ce blog.Il me prend du temps mais en fin de compte que je me rend compte que<br /> si je ne l'avais pas je ne sortirais pas prendre des photos,et la vie serait encore plus monotone.Donc tenons bon!!!!!!!!<br /> Tout plein de gros bisous Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai toujours beaucoup d'idées , mais je me délite beaucoup en visitant des nouveaux blogs pour éviter de "ronronner" alors je passe moins souvent et je<br /> le regrette , alors maintenant , je ralenti ,comme j'avais prévu au début ,une fois par semaine et être plus créative (j'ai d'autres activitées !)Contente que tu ne m'en tienne pas rigueur , car<br /> quelque fois il y a des phrases très chaleureuses et ensuite ...du vent ,je viens de revoir ma liste à ce sujet , dommage !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ici c'est gris 10° , grosses bises .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une tres jolie mise en scene.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Dominique de lire en VO le petit Prince ......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le petit prince a pris une place de choix sur mon bureau, je ne peux que faire une halte donc ici. Cet extrait accompagne très bien la belle photo en clair-obscur. Au delà il pousse à bien des<br /> réflexions, comme dans l'ensemble du livre et le "clair" surgit ; à chacun de le décrypter.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mon volume est tout "patiné" d'avoir été manipulé et j'aime bien relire quelques passages , pourtant pas toujours optimiste .<br /> <br /> <br />  Merci de ta visite au plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Françoise,<br /> Avec ta merveilleuse photo tu reveilles en moi des souvenirs d'enfance. J'adorais regarder le matin et le soir l'allumeur de réverbères, qui dans ma rue arrivait dans ma rue comme s'il avait avalé<br /> une horloge...et puis le matin arrivait le laitier avec sa charette tirée par un cheval, ensuite, c'était au tour du livreur de glace, du charbonnier...Une vie grouillait aux pas des chevaux, dans<br /> cette petite rue dès les premières lueurs de l'aube et après le passage de l'éteigneur de réverbères...Et puis j'ai appris sa consigne grâce au Petit Prince...Mais ça c'est autre chose.<br /> Merci mille fois pour ce beau voyage dans le temps.<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce fin de journée<br /> Fanchon<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mon Grand-Père maternel (épicier) livrait ses clientes à la campagne à l'aide d'une cariole tirée par une jument , que je n'ai pas connue , elle<br /> s'appelait Colette .Ne restait que l'écurie et tout le fourbis à coté , l'odeur de paille etc . C'est vrai que le charbonier , passait aussi d'une manière sonore et je crois que mon attirance<br /> pour les chevaux de traits vient de là .On les voit à nouveau dans les forêts pour le débardages .Dans la baie de Somme toute l'année ce sont des Hensons en liberté avec les moutons . Je suis<br /> contente d'avoir réveillée quelques souvenirs , je vais en répet de chorale avec les copines on chante en zoulou .<br /> <br /> <br />  Passe une belle soirée , je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> On a besoin d' une échelle pour arriver à la lumière...<br /> L' échelle de l' esprit...<br /> Une photo avec magie!!!<br /> Et "Le petit prince" est merveilleux! Une des choses les plus belles qu' on a écrit en littérature!<br /> Mil mercis pour tes paroles. Elle me touchent!!!<br /> Soly, c' est ainsi comme tu dis: belle comme le soleil!<br /> Un abrazo muy caluroso!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah , Gabriela ta plume chante le soleil et la joie comme tout ce que tu crées, tu pétilles <br /> <br /> <br /> Le ciel est tout bleu une aubaine , bises à toi .<br /> <br /> <br /> <br />